Les nutritionnistes
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus
Ordinateur

Comparez et trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins et à votre budget

Les nutritionnistes : des professionnels de la santé bons pour notre santé !



Aujourd’hui, de plus en plus de personnes consultent un nutritionniste afin de se faire aider dans leur démarche de perte de poids. Dans quel cas consulter un nutritionniste ? Quelles sont les démarches à suivre ? Votre mutuelle ne vous rembourse pas votre suivi chez un nutritionniste ? MaMutuelleParInternet.com est là pour aider à comparer plusieurs organismes d’assurances santé et vous faire économiser jusqu’à 300€ par an…


Le nutritionniste vous aide à rééquilibrer votre alimentation, sans vous restreindre afin que vous ne souffriez pas de carences alimentaires.

Vous n’êtes pas obligés d’avoir un certificat médical délivré par votre médecin généraliste pour consulter un nutritionniste.

Lors de la première séance, le nutritionniste vous posera un certain nombre de questions comme par exemple quelles sont vos habitudes alimentaires, quel rythme de vie avez-vous etc afin de définir vos erreurs alimentaires qui vous font prendre du poids.

Suite à ce premier entretien, le nutritionniste vous prescrira un programme nutritionnel personnalisé afin de vous aider à perdre l’excès de masse graisseuse.

Attention, certains nutritionnistes pratiquent le dépassement d'honoraires.


Les produits laitiers sont indispensables pour être en bonne santé

Le nutritionniste vous conseillera de consommer minimum trois produits laitiers par jour pour entretenir votre qualité osseuse, grâce aux acides aminés qu’ils contiennent.

La consommation de trois produits laitiers est vite atteinte, par exemple : vous buvez un café au lait le matin, une portion de fromage à midi et un yaourt le soir.

En plus de cet apport, les produits laitiers aident à perdre du poids lors d'un régime amaigrissant car ils font office de coupe faim.
En effet, le calcium possède l’avantage de contrôler et de réguler l'appétit et favorise, de ce fait, l'efficacité du régime.

Une récente étude a démontré que moins les individus consomment de produits laitiers, plus ils ont des excès de poids.
En plus d’apporter du calcium, les produits laitiers comme le formage et les yaourts apportent des protéines animales excellentes pour la santé.


Focus sur la cure thermale

La cure thermale s’avère être un véritable coaching dans votre démarche de perte de poids.
En parallèle de suivre un régime et les conseils prodigués par un nutritionniste, pensez à la cure thermale, qui agira comme un amaigrissant redoutable.
La cure thermale sert de cadre thérapeutique dans une démarche de perte de poids.

Avant d’entamer la cure thermale, le patient est soumis à un bilan personnalisé, qui passe par un questionnaire relatives à sa santé, son régime en cours etc.

Suite à cela, un programme comprenant des objectifs précis est adressé à l’individu, qu’il doit appliquer sans fausse note.
Une cure thermale dure en moyenne 3 semaines, pendant lesquelles le patient aura accès à des soins thermaux, accompagné d’un nutritionniste.

La cure thermale n’a que des points positifs :

  • Le patient en surpoids se retrouve avec des individus atteints de problèmes similaires, il est donc décomplexé et va oser réaliser tous les exercices programmés
  • L’alimentation sera très saine et adaptée à chaque personne durant tout le séjour
  • Aide les patients à accepter leur image et leur corps

Après la cure thermale, il est primordial que les patients se fassent régulièrement suivre par leur médecin traitant.



Votre mutuelle ne vous rembourse pas le nutritionniste ? N’attendez plus, cliquez ici pour comparer plusieurs mutuelles et choisissez celle qui vous fera réaliser le plus d’économie sur votre budget santé.