Remboursement soins
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus
Ordinateur

Comparez et trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins et à votre budget

Remboursement des soins quotidiens


Remboursement des consultations généralistes ou spécialistes

La convention médicale du 12 Janvier 2005 (arrêté du 3 Février 2005, J.O. Du 11) régit les relations entre l’assurance maladie et les médecins généralistes et spécialistes. Elle fixe les tarifs de remboursement des consultations médicales. Ces tarifs varient si le médecin est généraliste ou spécialiste.

On compte parmi les spécialistes : les psychiatres, neuropsychiatres, neurologues, pédiatres et cardiologues, qui bénéficient de tarifs particuliers. Pour connaître les tarifs de base de la Sécurité Sociale et la prise en charge de votre mutuelle, consultez notre rubrique "Remboursement Mutuelle".


Remboursement Radiologie

La Sécurité Sociale rembourse la radiologie à hauteur de 70% du tarif de base prévu par l'assurance maladie. Faites attention, il peut dans certains cas, y avoir des dépassements d'honoraires.
Votre mutuelle vous remboursera partiellement ou totalement le montant restant à votre charge en fonction du niveau de garantie prévu dans votre contrat mutuelle.


Remboursement des analyses en laboratoire

Les analyses en laboratoire sont prises en charge par l'assurance maladie à hauteur de 60% du tarif conventionnel.
Votre mutuelle prendra en charge le remboursement du reste en partie ou en totalité en fonction des garanties prévues dans votre contrat mutuelle.


Remboursement des auxiliaires médicaux :

Les auxiliaires médicaux sont les kinésithérapeutes, les infirmiers, les orthophonistes... Leurs prestations sont remboursées par la Sécurité Sociale à hauteur de 60% du tarif de base.
La mutuelle que vous avez choisie rembourse une partie ou la totalité du montant restant à votre charge selon le niveau de garantie de votre contrat mutuelle.



N'hésitez plus et demandez votre devis mutuelle, c'est gratuit et sans engagement !